Les Bienfaits de Vinaigre De Figue De Barbarie

Depuis des siècles, le vinaigre est utilisé pour divers usages domestiques et culinaires. Il s’agit également d’un ancien remède populaire, dont on dit qu’il aide à résoudre toutes sortes de problèmes de santé a cause des ces différentes bienfait. Le vinaigre le plus populaire dans la communauté de la santé naturelle est le vinaigre de figue de Barbarie biologique. Il s’agit notamment de la perte de poids, de la diminution du taux de sucre dans le sang et de l’amélioration des symptômes du diabète. Voici 7 bienfaits du vinaigre de figue de Barbarie biologique qui sont étayés par la recherche scientifique.

Les Bienfaits de Vinaigre De Figue De Barbarie

A un Rôle dans le contrôle du poids

Le Vinaigre De Figue De Barbarie aide à contrôler le poids , L’obésité est une épidémie mondiale et doit être prise en charge le plus tôt possible. Au lieu de recourir à des mesures extrêmes comme des médicaments dangereux ou la chirurgie, une solution simple à ce problème pourrait être de consommer beaucoup de fibres alimentaires. Les figues de Barbarie contiennent des fibres qui vous rassasient plus longtemps et réduisent les fringales. Elles contribuent également à l’élimination des graisses alimentaires en les liant et en les excrétant du système. Comme les intestins n’ont pas la possibilité d’absorber les graisses alimentaires, ce fruit contribue efficacement au contrôle du poids et même à la perte de poids.

Aide à réduire le cholestérol

Le Vinaigre De Figue De Barbarie peut également contribuer à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Sa teneur en fibres (pectine) peut en être tenue pour responsable car elle aide à éliminer le cholestérol LDL de l’organisme. Des expériences ont montré que Le Vinaigre De Figue De Barbarie peut réduire à la fois les taux plasmatiques et hépatiques de cholestérol . De plus, certains phytostérols présents dans l’huile de graines de cactus peuvent modifier le métabolisme du cholestérol de manière positive . L’hyperlipidémie, c’est-à-dire un taux de cholestérol élevé, peut également être maîtrisée.

Source de micronutriments essentiels

Les micronutriments essentiels présents dans Le Vinaigre De Figue De Barbarie sont la vitamine C, les folates, la vitamine B6, la riboflavine, la niacine, le fer, le magnésium, le calcium et le potassium. Parmi ceux-ci, la vitamine C et le magnésium détiennent le % VQ le plus élevé (6). La consommation régulière d’une tasse de ce fruit peut fournir à votre corps ces micronutriments qui sont nécessaires à divers processus physiologiques et métaboliques.

Combat les cellules cancéreuses

Les composés flavonoïdes de Le Vinaigre De Figue De Barbarie réduisent le risque de cancer du sein, de la prostate, de l’estomac, du pancréas, des ovaires, du col de l’utérus et du poumon. Il a été démontré qu’ils inhibent la croissance des cellules cancéreuses en laboratoire et sur des modèles de souris. Ils ont également provoqué la mort de ces cellules cancéreuses à des concentrations plus élevées. Ces composés ont également la capacité d’éliminer les radicaux libres et d’améliorer les activités des enzymes pro-oxydantes.

Prévention des ulcères

Le stress physique et mental peut provoquer des changements dans la muqueuse gastro-intestinale et entraîner des ulcères gastriques. L’inflammation se produit lorsqu’il y a une augmentation des composés pro-inflammatoires qui endommagent la paroi gastrique. Le Vinaigre De Figue De Barbarie exerce un effet positif sur la muqueuse gastrique, et cette activité est principalement facilitée par un composé appelé bétanine présent dans ce fruit. La production de mucus gastrique est régulée, et on observe également une réduction des substances chimiques pro-inflammatoires. Par conséquent, les risques de développer des ulcères sont fortement réduits par la consommation de figues de Barbarie .

Régulation de la glycémie

Le Vinaigre De Figue De Barbarie régule le taux de sucre dans le sang
Le Vinaigre De Figue De Barbarie est souvent vantée pour son activité hypoglycémiante. Cela signifie que l’ingestion de ce fruit ou de son extrait peut abaisser les niveaux élevés de glucose dans le sang ainsi que maintenir des niveaux normaux. Différentes expériences sur des rats diabétiques et antidiabétiques ont montré une diminution du taux de glucose dans le sang. Le principal mécanisme de cette réduction est une diminution de l’absorption intestinale du glucose . Les fibres et la pectine contenues dans les figues de Barbarie sont considérées comme responsables de cette activité. Une fois que les niveaux de sucre dans le sang sont maîtrisés, le diabète de type II peut être géré facilement.

Le cactus Nopal nettoie le côlon

La teneur élevée en fibres de Le Vinaigre De Figue De Barbarie aide non seulement à réduire les taux de sucre/glucose et de cholestérol dans le sang, mais aussi à réguler le fonctionnement général du côlon. Une quantité suffisante de glucose est absorbée, et les graisses malsaines et l’excès de bile sont éliminés du corps. Le côlon reste ainsi en parfaite santé. L’inflammation et le stress oxydatif auxquels le côlon est soumis sont également atténués. Les antioxydants présents dans Le Vinaigre De Figue De Barbarie éliminent les radicaux libres et les composés induisant l’inflammation, ce qui permet de nettoyer et de protéger le côlon .

Apaise l’estomac

Au Mexique, Le Vinaigre De Figue De Barbarie est couramment utilisée comme complément alimentaire. Les gens consomment quotidiennement de Le Vinaigre De Figue De Barbarie pour régulariser leurs selles. Cela aide à maintenir un système digestif sain et à prévenir la constipation. Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes des composés présents dans Le Vinaigre De Figue De Barbarie sont également responsables de la santé de l’estomac et de son apaisement .

Protège le foie

Nous consommons souvent des substances cancérigènes et d’autres composés qui peuvent endommager le foie sans nous rendre compte des dégâts qu’ils peuvent causer. Voici une solution. Consommez Le Vinaigre De Figue De Barbarie sous forme de jus ou de confitures ou gelées pour prévenir les dommages au foie. Elle contient beaucoup d’antioxydants qui peuvent réduire le stress oxydatif causé par ces composés sur le foie. Elle exerce une activité hépatoprotectrice qui consiste principalement à éliminer les radicaux libres et à augmenter l’activité antioxydante de l’organisme contre ces composés.

 

Laissez un commentaire